publié le 27 mai 2021

Acouphènes, protocole de Jennifer Fridmann, ostéopathe

objectif : Traiter totalement ou atténuer les acouphènes secondaires à une pathologie et les acouphènes essentiels (qui n’existent que par eux-mêmes sans cause connue).

 

 

Déroulé de la séance : Traitement manuel pour enlever les tensions autour des cervicales, des oreilles et du conduit auditif + K-Laser

 

Protocoles K-Laser : selon les cas, seul le protocole « Acouphènes » pré-programmé peut suffire. Quand la gêne est forte, on applique 2 fois le protocole en mode « aigu/fort » -> soit 2x 2,34 min/oreille (739 Joules).
Ajouter le protocole « otite » si le conduit est irrité, ou « syndrome de l’articulation temporo-mandibulaire » si besoin, soit 3min/oreille.

 

Nombre de séances et fréquence : prévoir 4 séances et adapter.

2ème séance : à J+ 4

3ème séance : 7 à 10 jours après

4ème séance : 15 après

 

Résultats dès la 1ère ou la 2ème séance. A la 3ème séance, le patient n’a plus la gêne sonore. Même si la gêne sonore disparaît (en général) à la 3 ème séance, il faut poursuivre !

Ajouter quelques séances si besoin. Si les symptômes réapparaissent au bout de quelques mois, il faut faire au plus vite 1 séance (parfois 2).

 

 

Jennifer Fridmann, Ostéopathe, Paris 16ème


Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Les derniers articles

Suivez toute notre actualité

 

Fusion entre K-LASER et INDIBACommuniqué de presse

INDIBA S.A et Eltech K-laser S.r.l, deux experts de l’innovation et leaders mondiaux dans leurs domaines respectifs unissent leurs forces pour un avenir commun et de nouvelles opportunités mondiales.