publié le 25 juillet 2022

Témoignage de Jules, en oncologie pédiatrique.

Jules a 6 ans. C’est un petit bonhomme fort sympathique, que nous avons rencontré lors d’un événement caritatif à Lyon, le Rallye du Coeur, auquel nous participons en tant qu’équipage et partenaire.

Cet événement permet une collecte de fonds destinés aux enfants malades et leurs familles.

Nous avons tout de suite sympathisé avec Jules qui a ouvert de grands yeux lorsque nous lui avons dit que nous étions l’équipe K-Laser. Effectivement, il connaissait très bien nos lasers. Lors de ses traitements de chimiothérapie au centre Léon Bérard, il a bénéficié quotidiennement de la thérapie laser pour soulager ses mucites* qui le faisaient énormément souffrir.

 

Voici les mots de Jules puis le témoignage de ses parents :
« Quand j’avais ma mucite, le laser me faisait du chaud et ça me faisait du bien » témoigne Jules.

« Nous avons pu constater que le laser calmait immédiatement les douleurs de notre fils. Et plus les séances sont démarrées tôt dans la cure de chimiothérapie, moins la mucite se développe. Nous avons donc pu voir les bénéfices en traitement curatif et préventif. Merci K-laser! », témoignent ses parents.

 

De plus en plus d’hôpitaux sont équipés de cette technologie innovante qui permet de soigner les mucites en interne (une pièce à main spécifique permet des soins à l’intérieur de la bouche) mais aussi en externe lorsque l’on ne peut pas accéder facilement aux zones à traiter. Son efficacité est prouvée par des études scientifiques récentes, et constatée depuis de nombreuses années par les équipes de soignants (infirmiers et médecins) et les patients.

 

Le Rallye du Coeur a permis de belles rencontres comme celle de Jules et sa famille. Nous les remercions pour leur gentillesse et leur témoignage.

 

On peut dire que le Rallye du coeur rempli ses missions :
. créer des liens et faire briller les yeux des enfants en les emmenant dans les voitures de rêve
. faire exploser les cagnottes des 220 équipages : 400 000 euros récoltés au profit de l’APPEL, Association Philanthropique de Parents d’Enfants atteints de Leucémie ou autres cancers.

 

L’APPEL finance des prestations, soins et technologies qui améliorent la qualité de vie des enfants en traitement et de leur famille, ainsi que la recherche sur les cancers pédiatriques.

 

Pour en savoir plus sur les mucites et le protocole LASER, c’est ici.
Pour voir le laser utilisé pour les soins et les hôpitaux équipés du K-laser, c’est ici.

 


Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Les derniers articles

Suivez toute notre actualité

Fusion entre K-LASER et INDIBACommuniqué de presse

INDIBA S.A et Eltech K-laser S.r.l, deux experts de l’innovation et leaders mondiaux dans leurs domaines respectifs unissent leurs forces pour un avenir commun et de nouvelles opportunités mondiales.